Avec SANA – PCN-SPO / 2013 09 24 /
https://www.syria-committees.org/
https://www.facebook.com/syria.committees
Au moins sept personnes ont été tués et une quinzaine blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée dans un quartier du sud de Damas, ce 24 septembre 2013.
L’attentat s’est produit à Tadamoun, un quartier de la banlieue où agissent encore les pseudo rebelles de l’ASL. L’explosion a ttouché un secteur qui se trouve entièrement sécurisé par les forces du président Bachar al-Assad.
Certains blessés sont dans un état grave et des maisons ont été endommagées.
La télévision publique syrienne TV SYRIA a attribué l’explosion meurtrière aux « terroristes », mot par lequel Damas désigne fort justement les rebelles et djihadistes de l’ASL.
« Une explosion terroriste a eu lieu dans la rue Nisrine dans le quartier de Tadamoun à Damas, faisant des morts et des blessés », a précisé la chaîne, sans faire état de bilan précis.
Le quartier Tadamoun se situe à la périphérie sud de Damas, près du camp de réfugiés palestinien de Yarmouk, théâtre de combats quotidiens entre l’Armée arabe syrienne, ses alliés du FPLP-CG – qui entendent sécuriser le camp (en fait devenu un quartier de Damas) – et les gangs de l’ASL.
SYRIA COMMITTEES Website