Par Fabrice BEAUR (Фабрис Бэор) /
18/09/2018, 11H00, heure de Moscou /
https://www.facebook.com/syria.committees
Comme promis, nous revenons vers vous ce matin avec plus d’information. Et elles sont très graves.
Nous vous indiquions dans nos précédents messages de la nuit dernière, un bombardement sur des cibles militaires et civils en Syrie et cela tout prêt des bases russes.
L’état-major de l’Armée russe a préciser le déroulement de cette agression.
Il s’agit d’un raid de l’aviation israélienne qui a lancé plusieurs missiles pendant une opération qui a durée une heure.
ISRAËL RESPONSABLE DE LA MORT DE 15 SOLDATS RUSSES
Israël a averti 1 minute avant l’agression la Russie de son bombardement imminent.
Un avion russe de surveillance électronique était à ce moment-là dans les airs. Et dans la zone d’intervention des 4 F-16 israéliens.
La DCA syrienne a tiré un S-200 vers les avions israéliens … qui se sont cachés derrière l’avion russe. Ce dernier ayant une envergure (une signature électronique) plus importante, le missile syrien a donc touché et abattu l’avion russe tuant très certainement sur le coup les 15 membres d’équipage.
L’état-major russe par la voix du Général Konashenkov a déclaré que l’aviation israélienne a délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs opérant dans la région. « Le bombardement a été effectuée près de l’emplacement de la frégate française Auvergne qui était à proximité de l’avion Il-20 des forces aériennes russes » qui donc a été abattu dans les circonstances décrites ci-avant.
Cet acte du gouvernement sioniste de Tel-Aviv est un acte d’agression caractérisé envers les forces russes. Tel-aviv est totalement responsable de la mort de ces 15 soldats russes. Et une fois de plus, nous voyons un Etat-voyou de la « communauté internationale » (sic) agresser un pays souverain et venir porter aide aux groupes terroristes et djihadistes de la région dans une situation plus que difficile face aux victoires de l’Armée Arabe Syrienne et de ses alliés.
Quelle va être la réaction de Moscou? Personne ne peut dire ce qu’il va advenir. Mais Israël vient de commettre une très très grosse erreur. Son petit jeu continu d’agressions contre la République Arabe Syrienne vient de prendre fin. Et d’une manière oud ‘une autre Israël va devoir payer le prix fort de sa responsabilité dans la mort des 15 soldats russes.
FB
____________________
# SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/
КОМИТЕТЫ СИРИИ/ SURIYE KOMITESI / COMITES SYRIA / COMITATI SIRIA / COMITETELE SIRIA /
– Transnational Organisation to defend Ba’athist Syria –
* Syria Committees Website
https://www.syria-committees.org
* Page Officielle Syria Committees
https://www.facebook.com/syria.committees
* Page Officielle Suriye Komitesi (Turkey)
https://www.facebook.com/suriye.komitesi
* Syria Committees TV
https://vimeo.com/syriacommitteestv
https://vimeo.com/syriacommitteestv3