# SYRIA COMMITTEES/ FLASH INFO & ANALYSE/ PARACHUTAGE DE L’ARMEE NORD-AMERICAINE DERRIERE LES LIGNES DE DAESH/

us army in syria

SYRIA COMMITTEES/ FLASH INFO & ANALYSE/
PARACHUTAGE DE L’ARMEE NORD-AMERICAINE DERRIERE LES LIGNES DE DAESH/

Par Fabrice Beaur (Фабрис Бэор), 22.03.2017, 22h00, heure de Moscou/
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

Les forces américaines en Syrie ont mené une opération majeure par parachutage de forces spéciales et des unités kurdes dans la région du village de Abu Harira sur la rive droite de l’Euphrate près de la ville stratégique de Tabka.
A cette heure, la tête de pont a été élargie et va permettre le débarquement par bateaux de forces supplémentaires.

L’objectif de cette opération US a comme pour but officiellement d’ouvrir un nouveau front contre le Groupe Etat islamique afin de prendre la ville de Raqqa. Cela est vrai. Mais le véritable objectif de cette opération est de couper la route de Raqqa à l’Armée arabe syrienne qui une fois terminé le nettoyage de la province d’Alep Est a comme objectif de fondre sur Raqqa justement. Pour ce faire, il faut passer par Tabka. Et comme par hasard, l’opération US coupe cette route et va s’en doute aucun prendre cette dernière ville pour verrouiller le plus court chemin pour l’Armée arabe syrienne.
Si l’objectif des Etats-Unis était de vaincre définitivement le Groupe Etat islamique alors ils auraient dirigé leur force vers Deir Ezzor afin de couper toute retraite et Plan B aux djihadistes. Car Deir Ezzor est la solution de replis de Daesh. Mais bien évidemment, ils n’en ont rien fait et se sont concentré sur Raqqa. Car aller porter aide à Deir Ezzor aurait pu lever le siège de la ville mais qui serait resté alors sous le contrôle du gouvernement syrien. Et alors Raqqa serait devenu une bataille où l’Armée arabe syrienne aurait alors également participé.

Le regain d’activité militaire US en Syrie n’a aucun lien avec l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche mais tout à voir avec le fait que face aux victoires de plus en plus régulières de l’Armée arabe syrienne et de ses alliés russes, iraniens, libanais et irakiens, Washington veut y mettre un holà.

Au lieu de lutter contre le Groupe Etat islamique, cette opération va permettre à ce dernier de pouvoir avoir un Plan B et de se retirer dans le centre désertique syrien. Pour le plus grand malheur de Deir Ezzor qui dans cette configuration sans poussée réussie de l’Armée arabe syrienne depuis Palmyre pourrait tomber dans une dernière bataille ou Daesh y jetterait toutes ses forces.
Comme l’indiquait le porte-parole du Kremlin, quand les occidentaux discutent entre eux de la meilleure façon de lutte contre le Groupe Etat islamique, la Russie, elle, combat et continue de combattre concrètement les groupes terroristes en Syrie. Seuls les actes prouvent l’engagement réel dans le combat contre le terrorisme. Et seule la Russie combat réellement le terrorisme en Syrie aux côté du gouvernement de la République arabe syrienne.

Ce pourquoi, nous pouvons prédire que la Syrie va de nouveau s’enflammer dans les semaines et mois qui viennent. L’Arabie de la mafia des Saoud engaillardie par la confiance renouvelée avec Washington (l’Iran ennemi commun étant le ciment de cette refondation de l’alliance Riyad-Washington) vient de s’engager de nouveau dans le soutien aux groupes terroristes en Syrie avec l’opération de Damas qui n’aurait pu se faire sans son aval.
Loin d’être terminée, la guerre en Syrie va prendre un tournant violent et sanglant en ce printemps 2017.

FB

____________________

# PCN-TV
https://vimeo.com/pcntv
# SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/
КОМИТЕТЫ СИРИИ/
* Syria Committees Website
https://www.syria-committees.org
* Page Officielle Syria Committees
https://www.facebook.com/syria.committees
* Page Officielle Suriye Komitesi (Turkey)
https://www.facebook.com/suriye.komitesi

Ce contenu a été publié dans * Fabrice BEAUR : Compte-rendu des opérations de la guerre anti-terroriste, * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGES, # X: LEADERSHIP, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.