Par Fabrice Beaur (Фабрис Бэор), 01.09.2017, 21h00, heure de Moscou/
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice
A cette heure, bien que nous n’ayons pas de confirmation officielle de l’Armée Arabe Syrienne (AAS), nous pouvons tout de même affirmer que les forces armées gouvernementales ont libéré la ville d’Uqayrbat. En effet, les ISIS Hunters, ces commandos du désert formés par l’Armée russe, viennent de confirmer (photo ci-jointe à l’appuie) avoir pris le contrôle total de la ville.
N’oublions pas la mort au combat (non confirmée officiellement) de deux soldats russes dans cette bataille.
Cette ville était le dernier bastion, le centre de commandement du Groupe terroriste « Etat Islamique » (EI) dans le centre de la Syrie, sur les territoires orientaux des gouvernorats des ville de Homs et de Hama.
La partie n’est pas encore terminée du fait qu’il reste encore des centaines voir des milliers de combattants de l’EI dans les environs. Nous avons donc la possibilité de voir encore des combats pour réduire les dernières poches de résistance ici et là. Ou bien un accord d’évacuation vers la province de Deir Ezzor afin de préserver la vie de nombreux soldats syriens qui seront plus que nécessaire pour la dernière ligne droite de la campagne de libération de la ville martyre de Deir Ezzor et de ses défenseurs héroïques.
Dans tous les cas, cette victoire majeure va permettre à l’AAS de pouvoir bientôt réaffecter des milliers de soldats sur les autres fronts de la lutte contre le terrorisme.
Mais la guerre n’est pas encore terminée. Il reste encore à contenir puis à anéantir les djihadistes d’Al-Qaïda dans la région d’Idlib. Et avant cela, la bataille de Deir Ezzor qui semble devoir être un immense champ de bataille vu la concentration des forces terroristes dans la région, dernier sanctuaire de l’EI en Syrie.
D’ailleurs en ce moment même des dizaines de blindés lourds sont en cours d’acheminement sur le nouveau Front de Deir Ezzor. La mère des batailles contre l’EI arrive !
FB