LM/ SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/
КОМИТЕТЫ СИРИИ/ 2017 04 07/
Pour Waddah Abded Rabbo, directeur du quotidien al-Watan :
« le régime n’avait aucun intérêt à provoquer une attaque chimique surtout après qu’Assad a obtenu ce qu’il attendait depuis six ans: la reconnaissance et la légitimité par les États-Unis. Pourquoi aurait-il gâché cette opportunité en lançant une attaque chimique dans une localité qui n’a aucune importance stratégique ou militaire? »
Pour lui, ce sont « vraisemblablement les Turcs qui ont mené cette opération car le rapprochement entre le gouvernement syrien et Washington leur est inacceptable ». « Toute cette opération les remet en scène et les rapproche de nouveau des Américains avec l’espoir que Washington changera d’avis sur Assad », estime-t-il.
LA FIN DES REVERIES SUR LA TURQUIE A MOSCOU !
Notons que dans tout cela, Ankara recherche à retrouver son rôle de meilleur allié des USA au Proche-Orient et de meilleur élève de la Classe OTAN, en relation directe avec Washington et en passant au-delà des têtes naïves des eurocrates de Bruxelles. Où est le soi-disant « tournant géopolitique » de nos « géopoliticiens russes de l’émotion » ? Où sont les rêveries ésotériques et orientalistes des néo-eurasistes de droite, confondant les contraires, Pantouranisme et Eurasisme ? Dans les rêveries perdues de l’illusion politique, avec celles d’un Trump « pro russe et isolationniste » !
* Voir PCN-TV/ CHRONIQUES GEOPOLITIQUES II (3)/
LUC MICHEL: POURQUOI IL N’Y A PAS DE RAPPROCHEMENT DURABLE ENTRE MOSCOU ET ANKARA !
* Lire EODE THINK TANK/
GEOPOLITIQUE/ QUEL SOI-DISANT ‘RAPPROCHEMENT TURCO-RUSSE’ ?
ERDOGAN REUSSIT SON COUP DE POKER OPPORTUNISTE !
LM / SYRIA COMMITTEES WEBSITE
https://www.syria-committees.org
https://www.facebook.com/syria.committees