Revue de Presse/ 2012 11 04 /
avec PCN-SPO – L’Orient-Le Jour (Beyrouth)
La pseudo ASL et ses djihadistes contre les minorités syriennes :
« Neuf chrétiens, dont sept Arméniens, ont été contraints de descendre tandis que les assaillants examinaient les cartes d’identité des autres passagers. « Toi aussi, dehors! Tu soutiens » Bachar al-Assad, ont-ils lancé à un Kurde.
Les Kurdes sont accusés d’être des agents du régime et les chrétiens ont la réputation de pencher en faveur d’Assad (…) Selon Marc, un groupe d’une trentaine d’insurgés a arrêté un autre bus, devant le sien, et en ont sorti deux jeunes femmes par les cheveux.
Dans son bus, un des hommes armés, a forcé les femmes à couvrir leurs cheveux avec leur veste en les traitant de prostituées.
Le sectarisme des Salafistes domine la vision idéologiques des gangs terroristes :
« Il a obligé une chrétienne à retirer sa croix pour la piétiner. Une femme voilée lui a dit: +Mon fils, nous n’agissons pas ainsi en Syrie. Ce sont nos voisins, ils n’ont rien à faire avec la politique+ », a poursuivi Marc. « Ce sont des infidèles », lui a-t-on rétorqué.
Et les exactions criminelles qui sont la marque des djihadistes et d’Al-Qaida ou AQMI sont aussi la règle en Syrie :
Le lendemain, un des passagers d’une soixantaine d’années, a été libéré après avoir été sévèrement battu. Il a été relâché pour tenter d’obtenir le paiement d’une rançon de 3,3 millions de livres syriennes (48.000 USD), pour éviter la mort des otages. »
Là, c’est L’ORIENT-LE JOUR, journal libanais « pro-rebelles », qui informe ….
L’article du quotidien libanais sur :