SYRIA COMMITTEES /
LA TURQUIE SOUTIENT LA CONTRE-OFFENSIVE DES TERRORISTES A IDLIB
(2eme COMPTE-RENDU DE LA SITUATION MILITAIRE DU 11 JANVIER 2018)
Par Fabrice Beaur (Фабрис Бэор), 11.01.2018, 17h45, heure de Moscou
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/beaur.fabrice
Les groupes terroristes de la région d’Idlib ont lancé ce jeudi matin une contre-offensive sur le flanc ouest du Corridor d’Abu Ad-Douhour de l’Armée Arabe Syrienne (AAS) qui combattent pour prendre ET l’aéroport ET la ville en elle-même, une des bases logistiques et de commandement d’Al-Qaïda en Syrie.
Déjà, il y deux jours, le gouvernement d’Ankara avait déjà convoqué les ambassadeurs de Russie et d’Iran afin de leur demander de faire pression sur le Gouvernement de la République Arabe Syrienne pour que l’AAS cesse son offensive en cours.
Pour ceux qui me suivent depuis le début du conflit en Syrie, vous savez que mes compte-rendu ne sont pas des copies des déclarations diplomatiques qu’elles soient de Damas, de Téhéran ou bien de Moscou. Donc, bien que Moscou et Ankara se sont rapprochées, je ne cesse de mettre en garde contre le double jeu d’Erdogan. Et une fois encore, un fait incontestable vient me donner raison.
En effet, lors de sa contre-offensive, les Forces Tigres ont saisi un blindé turc « Dragon ». Ce type de véhicule en possession de l’Armée turque a bien été fourni par Ankara aux groupes terroristes comme les photos jointes le prouve.
Il est temps pour certains de sortir des réflexes de la langue de bois diplomatique pour admettre qu’Erdogan n’est absolument pas fiable. Car la force aérienne russe en Syrie, elle, elle continue de bombarder les forces djihadistes en soutien à l’AAS dans son offensive.
FB